Lift des bras et des cuisses : quelle est la procédure à suivre ?

Si vous envisagez une chirurgie plastique pour lever vos bras, vos cuisses ou vos fesses, vous devez mieux comprendre les procédures en jeu et les risques qui s’y rattachent. Chaque procédure implique une intervention chirurgicale pour enlever l’excès de peau et remodeler la région, ne laissant qu’une cicatrice discrète. Chaque procédure est une opération majeure nécessitant une récupération importante. Mais les résultats sont généralement dramatiques. Bien que les résultats soient permanents, vous aurez toujours besoin d’une alimentation saine et de l’exercice pour les maintenir. Dans certains cas, une procédure de retouche peut être nécessaire.

Lift des bras

Pour un lift des bras, un chirurgien plasticien fait une coupure sous le bras, du coude à l’aisselle, où une cicatrice est moins susceptible de se faire sentir plus tard. Ensuite, le chirurgien élimine l’excès de peau et de graisse. Cette procédure prend entre deux et quatre heures et se fait en ambulatoire, ce qui signifie qu’il n’y a pas de nuitée. Pendant les 10 à 14 premiers jours après un lift des bras, vos bras seront tout gonflés. Vous devrez porter des enveloppes de soutien pendant six semaines au maximum, le temps que l’enflure s’améliore. Le site chirurgical peut prendre jusqu’à un an pour guérir complètement.

Lift des cuisses

Pendant le lift de la cuisse, le chirurgien fait une incision sur la partie supérieure et interne de la cuisse et élimine l’excès de graisse et de peau. En outre, le chirurgien effectue souvent une liposuccion avant, pendant ou après la procédure. Les gens se font généralement lever la cuisse en ambulatoire, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin de passer la nuit. Mais demandez à votre médecin à l’avance. Certains médecins préfèrent que leurs patients restent à l’hôpital la nuit. La chirurgie peut durer jusqu’à quatre heures.

Quels sont les effets secondaires ?

Il y aura des contusions, un gonflement et un engourdissement temporaire, mais ceux-ci disparaissent généralement avec le temps. Les grandes cicatrices des bras disparaîtront avec le temps à l’aide de crèmes cicatricielles, de massages et de rubans de silicone, mais elles ne disparaîtront jamais complètement. Pour certaines personnes, les cicatrices peuvent être remarquables. Dans de rares cas, des saignements, des infections, une accumulation de liquide, un engourdissement permanent du bras interne et une asymétrie des bras peuvent se produire. Pour le lifting des cuisses, vous aurez également des ecchymoses, un gonflement et un engourdissement après la chirurgie. Cela disparaît généralement en quelques semaines à quelques mois. Dans de rares cas, une infection, des saignements, une accumulation de liquide et des plaies ouvertes peuvent survenir.

Comment se déroule une réduction mammaire ?
Tout ce qu’il faut savoir sur l’augmentation mammaire