La liposuccion

La liposuccion permet de sculpter le corps humain en aspirant les dépôts graisseux. La graisse est aspirée par une petite canule insérée à travers de petites incisions de trois à six mm. La liposuction n’est pas une cure pour l’obésité.

Le candidat idéal est de poids à peu près normal mais présente des accumulations de graisse à certains endroits qui ne répondent pas à la diète et à l’exercice. Parce que les cellules graisseuses aspirées ne sont pas remplacées la graisse ne réapparaîtra pas aux endroits aspirés si vous gardez un poids stable. Si vous gagnez du poids, la graisse ne va pas s’accumuler autant à ces endroits et sera distribuée plus également à tout le corps. Le meilleur candidat a aussi une peau ferme et une bonne élasticité. Plus une personne est jeune, plus cette personne a de chances que sa peau se contracte et s’adapte. Certaines personnes dans la cinquantaine ont conservé cette élasticité. La peau de certaines régions comme l’intérieur des cuisses et des bras s’adapte moins bien que celle de la « culotte de cheval » et de la taille.

Toute chirurgie comporte des risques. A l’occasion, des irrégularités peuvent apparaître quand l’enflure se résorbe. Ceci répond bien au massage. La peau qui ne s’adapte pas et qui pend, doit être enlevée par lifting des cuisses ou du ventre par exemple.

La liposuccion est une intervention sécuritaire. De très rares complications peuvent toutefois survenir lorsque de très grandes quantités de graisse sont enlevées. Consultez toujours un chirurgien plasticien certifié et demandez une discussion franche.

L’anesthésie locale peut être utilisée si de petites quantités de graisse sont enlevées. L’anesthésie générale est toutefois beaucoup plus confortable si de grandes quantités sont à enlever ou si plusieurs régions doivent être aspirées. Le patient quitte quelques heures après l’intervention. Il doit porter une gaine élastique pour une période de deux à trois semaines. Le retour au travail se fait après quelques jours pour certains jusqu’à une dizaine de jours pour une liposuction plus extensive.

Le résultat final se laisse voir après six semaines mais une certaine enflure peut persister quelques mois. Les régions qui peuvent être aspirées sont : le menton, le cou, les joues, les bras, au-dessus de la brassière, le ventre, les fesses, les hanches, les cuisses, les genoux, les mollets et les chevilles. Et probablement d’autres endroits.

Choisir la bonne clinique pour réaliser des interventions esthétiques à Genève
Quand recourir à la chirurgie pour se débarrasser des poches sous les yeux ?