Le rajeunissement facial

On ne peut arrêter le vieillissement mais on peut choisir d’avoir un visage plus jeune. Chaque matin, le miroir nous fait voir le travail des années, la chute des joues, l’approfondissement des plis chaque côté de la bouche, la bajoue et la peau du cou qui se relâchent. Tous les jours des hommes et des femmes choisissent d’effacer ces signes du vieillissement.

Il y a plusieurs façon de traiter les signes du vieillissement mais seul le lifting facial pourra vous donner la satisfaction que vous rechercher. Des injections de collagène, Restylène ou Artecoll, un peeling ou un resurfacing au laser peuvent parfois retarder un lifting facial, Cependant, quand la graisse doit être sculptée, les muscles repositionnés et l’excès de peau enlevée, seul le lifting facial peut le faire. Le lifting est adapté à chaque visage, que ce soit pour corriger la chute des sourcils, les plis intersourcilliers, la patte d’oie, les plis des joues, redonner aux pommettes leur rondeur, enlever les bajoues ou raffermir le cou (les dépôts de gras, le relâchement musculaire et la peau en excès).

Qu’est ce qu’un bon lifting ?

Le lifting corrige chaque élément du vieillissement, graisse, muscle et peau. En fait, le travail fait sous la peau est souvent le plus important et permet au résultat de durer. Un bon lifting est déterminé à éviter les tensions exagérées et vise toujours un résultat naturel. Un lifting dans ses mains ne fera pas « étiré », « artificiel » ni « plastique ». Personne ne pourra deviner le lifting. Vous n’aurez que l’air rafraîchi, reposé et les signes du vieillissement auront disparus.

Le bon lifting cache les incisions dans les contours naturels de l’oreille, parfois derrière celle-ci et dans l’épaisseur des cheveux. Aucune cicatrice ne se verra vraiment. Si deux replis se voient sous le menton, une petite incision sera placée dans le pli naturel sous le menton pour permettre d’attacher les deux rebords du muscle Peaucier du cou qui causent ces replis. Les rides autour des lèvres répondent très bien à un sablage (dermabrasion) qui sera fait au même moment que le lifting. Enfin une chirurgie des paupières accompagne habituellement le lifting. Un lifting du front est souvent souhaitable également pour remonter les sourcils.

Tant l’anesthésie locale que l’anesthésie générale peuvent être utilisées au choix du patient. La plupart des enflures et des ecchymoses (les bleus) aura disparue après deux semaines et la plupart des patients retournent au travail après ces deux semaines. Certains préfèrent prendre une semaine additionnelle. La rougeur des cicatrices peut facilement être camouflée par le maquillage. La souplesse des tissus et la sensibilité de la peau reviennent après quelques mois. Dans les mains d’un chirurgien plastique certifié et expérimenté les risques sont minimes.

Le rajeunissement facial recule le cadran de plusieurs année mais le processus du vieillissement continue inexorablement et certains voudront refaire un lifting après sept, huit ou dix ans (une intervention beaucoup moins extensive, à ce moment). Même un seul lifting vous permettra de gagner des années et vous paraîtrez toujours plus jeune que si vous n’aviez jamais eu de lifting.

Choisir la bonne clinique pour réaliser des interventions esthétiques à Genève
Quand recourir à la chirurgie pour se débarrasser des poches sous les yeux ?