Lifting du visgae

 Le lifting du front

Le lifting du front ou lifting des sourcils rajeunit l’apparence autour des yeux. Il corrige l’air fatigué et triste des sourcils abaissés par le temps. Il permet de corriger les rides horizontales et celles entre les sourcils qui donnent le regard fâché. Il va atténuer les pattes d’oie. Traditionnellement fait à l’aide d’une incision cachée dans les cheveux ou partiellement devant les cheveux pour raccourcir la hauteur du front, il est maintenant fait par endoscopie. Une caméra miniature permet à votre medecin  de pratiquer cette intervention par de petites incisions de deux à trois cm, cachées dans les cheveux. A l’aide d’instruments spéciaux, la peau et les muscles du front sont détachés et remontés, les muscles qui froncent les sourcils sont affaiblis pour éliminer les rides à cet endroit et les nerfs qui donnent la sensibilité au-dessus de la tête sont visualisés et épargnés (ce que ne permet pas de faire la longue incision). De très petites cicatrices, la préservation de la sensibilité de la peau et une récupération plus facile ne sont que quelques-uns uns des avantages de cette technique.
Le lifting des sourcils est souvent pratiqué seul ou avec une chirurgie des paupières. Il ajoute énormément au rajeunissement d’un lifting ou d’une chirurgie des paupières. Il procure un rajeunissement plus équilibré du visage.

 Minilifting du visage

Tous les rajeunissements ne nécessitent pas la longue intervention de quatre heures qui touchent tous les aspect du vieillissement du visage. Plusieurs personnes n’ont besoin que d’une correction partielle comme, par exemple, que le cou ou que les bajoues. Ça peut être que les joues, etc. Une quadragénaire pourrait bénéficier d’un lifting endoscopique des joues quand les tissus profonds ont besoin d’être repositionnés sans excision de peau. Avec le miniliting on adapte la meilleure technique à chaque visage.
Le minilifting est une intervention moins extensive qui demande moins de temps opératoire, qui est limitée à une seule partie du visage et comporte moins d’inconvénients pour la récupération.
Certains patients peuvent retourner au travail, le lendemain de l’intervention. Les coûts ne sont également plus pas selon que l’intervention est moins extensive.

 Le lifting à courtes incisions

Certaines incisions permettent de corriger tant les joues que le cou mais en éliminant l’incision derrière l’oreille que certains patients veulent éviter parce qu’elles utilisent la coiffure relevée.
Cette approche est possible dans plusieurs cas, pour autant que le cou ne nécessite pas un travail complet.

La liposuccion
Le ventre