Liposuccion en Tunisie : Pour qui ?

Liposuccion

La liposuccion désigne une opération chirurgicale réalisée pour des fins esthétiques. Les femmes comme les hommes font recours à une telle intervention afin de réduire les amas graisseux situés dans certaines parties de leurs corps. La diminution de l’épaisseur de la couche graisseuse se fait via une aspiration des cellules graisseuses. Ces dernières ne peuvent plus se régénérer ce qui élimine la graisse de manière définitive. Quels sont les principaux avantages de la liposuccion ? Comment se déroule l’opération et à quel prix ? Qu’en est-il de la liposuccion ventre prix ?

La Liposuccion pour qui ? Sur quelle zone du corps ?

Les jeunes personnes sont les plus adaptées aux opérations liées à la liposuccion en Tunisie. Plus les bourrelets peuvent être localisés, plus les opérations seront faciles. Une peau tonique répond très bien aux interventions. Les personnes âgées peuvent aussi bénéficier des avantages de la liposuccion à condition d’avoir une peau plus détendue. Dans certains cas, un lifting est nécessaire pour les peaux moins détendues dans le but de les retendre. L’excès cutané doit être supprimé. Parmi les zones pouvant être traitées, il y a le visage, le cou, le ventre, les cuisses, les fesses, les bras, la région de la culotte de cheval et celle des hanches. Une Liposuccion en Tunisie avis est indispensable pour avant de se lancer afin de s’assurer que l’intervention est faite pour vous. Quelle que soit la partie traitée, vous n’avez droit qu’au prélèvement de 5 litres de graisse et pas plus.

La Liposuccion : comment ça marche ?

Votre Liposuccion en Tunisie avis a été positive ? Vous pouvez à présent vous concentrer sur le déroulement de l’opération. Le volume de graisse que vous envisagez de faire retirer déterminera le type d’anesthésie à adopter. L’anesthésie générale est dédiée aux opérations lourdes. Plusieurs zones seront traitées, le patient doit être inconscient afin que l’intervention réussisse. L’anesthésie locale convient au traitement des petites surfaces. Elle peut se faire avec ou sans sédation. L’anesthésie péridurale, quant à elle, est réservée à une zone en particulier. La durée d’une liposuccion ventre en Tunisie se situe entre 1 h 30 et 2 h. Généralement, vous sortez de l’hôpital le jour de l’intervention. L’aspiration de la graisse nécessite quelques incisions, mais rassurez-vous, elles seront minimes et seront réalisées dans des zones les moins remarquables comme les plis naturels de votre corps. De cette façon, les cicatrices ne se feront pas remarquer. Le chirurgien introduit les fines canules après les petites incisions. Ces tubes sont reliés à un système d’aspiration. Une fois l’aspiration terminée, le chirurgien referme les parties incisées. L’intervention se termine par la pause d’un pansement.

Que se passe-t-il après l’intervention ?

La Liposuccion prix en Tunisie dépend de vos besoins. Naturellement, le traitement d’une seule zone coûte moins cher qu’une liposuccion complète. Après les opérations, l’intensité des douleurs diminue. Les sensations sont similaires à celles des courbatures. Il arrive que vous remarquiez de petits saignements, mais cela est tout à fait normal. Pensez à les surveiller de près. Certaines visites de contrôle se feront les jours qui suivent l’intervention, plus précisément entre 2 et 3 semaines. Le résultat final sera obtenu après environ 4 mois de cicatrisation. C’est le temps qu’il faudra pour faire disparaître naturellement les œdèmes et les ecchymoses. Une demande de devis vous permettra de connaître la Liposuccion en Tunisie prix. Il suffit de détailler vos besoins, les professionnels vous expliqueront ce que vous devez savoir. Il est important de consulter votre médecin avant de vous lancer. L’avis de l’équipe chirurgicale est également crucial. Vous pouvez vous faire opérer si aucun problème de santé ne vous en empêche. Votre santé passe avant toute chose. 

Quand envisager une abdominoplastie ?
A qui est destiné le lifting mammaire ?