L’abdominoplastie séduit actuellement de plus en plus de patients. Pour cause, cette intervention offre aux patients une excellente estime de soi à cause du résultat : un ventre plat. En effet, cette opération permet d’aplatir l’abdomen en supprimant les excès de graisse sur le ventre tout en resserrant un peu les muscles abdominaux. Nul ne peut dire qu’il ne rêve pas d’avoir un corps plus jeune en obtiendra un ventre plat. C’est ce que nous allons aborder à travers cet article. On fait le point.

En quoi consiste une abdominoplastie ?

Communément appelée lipectomie abdominale, l’abdominoplastie est une opération de chirurgie esthétique permettant de réparer une partie de l’abdomen. Plus précisément, l’intervention consiste à enlever les excès de peau ainsi que de graisse qui s’accumulent dans la partie abdominale voire même une remise en tension du muscle du ventre. Souvent et selon le besoin de chacun, cette opération s’accompagne d’une réparation de la paroi musculaire du ventre. Bien évidemment, il s’agit d’une option pour ceux qui souhaitent corriger leur hernie ombilicale ou encore la ligne blanche.

Toutefois, il faut noter que l’abdominoplastie n’est certainement pas une solution pour maigrir. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’une technique chirurgicale qui consiste à refaire le ventre. Autrement dit, c’est un lifting de la partie abdominale destiné généralement après un régime bien strict. Et il est impératif de préciser que cette intervention est indiquée aussi bien les hommes que les femmes. Pour de plus amples informations, suivez ce lien : cliniquebeaucare.fr

Quand réaliser une chirurgie du ventre ?

Plusieurs raisons incitent les gens à recourir à de telle intervention. La plupart envisagent une abdominoplastie dans le cas où des vergetures, des tissus flasques voire même un excès de peau apparaissent dans l’abdomen. Bien évidemment, ces excès ne disparaissent pas même avoir fait des exercices physiques intenses ainsi que de régime strict. En outre, le recours à une chirurgie de vente peut s’avérer une réelle nécessité lorsque la forme de l’abdomen a été modifiée après une perte de poids ou après un accouchement dû à une grossesse. Par ailleurs, vous pouvez tourner vers cette opération chirurgicale de ventre si vous sentez que votre abdomen ne soit pas à la hauteur de vous satisfaire. Comme si votre confiance en soi n’est pas au rendez-vous notamment à cause du contour de votre ventre.

En outre, l’abdominoplastie présente d’innombrables atouts. De prime abord, cette intervention permet de restaurer complètement à ventre plat. À part cela, la plastie abdominale vous permet de mieux vous sentir et d’être toujours à l’aise dans vos vêtements surtout dans vos maillots. Sans contester, avoir un ventre plat est synonyme de disposer d’un corps plus jeune, donc de profiter d’un corps extrêmement fabuleux.

Le déroulement d’une abdominoplastie

Vous voulez savoir comme se déroule une chirurgie du ventre ? En effet, cette intervention mérite toute une attention particulière à l’instar des autres opérations chirurgicales. Pendant l’opération, votre chirurgien tâche de supprimer la peau qui se trouve sur l’abdomen tout en resserrant les muscles abdominaux à partir des sutures. En premier lieu, le professionnel indiquera le futur emplacement des incisions, plus précisément sur le centre de votre abdomen. Ensuite, le chirurgien injectera une solution d’épinéphrine et de Lidocaîne. Il s’agit d’une anesthésie ainsi qu’un vasoconstricteur permettant d’éviter les saignements abondants notamment à cause de la contraction des vaisseaux.

L’incision primaire se réalise en général juste au-dessus de monticule du pubis. En revanche, si vous souhaitez entamer une chirurgie du ventre complète, vous devez également faire face à une autre incision qui se situe autour du nombril. Une fois vos muscles suturés, le chirurgien procédera à l'ablation de l'excès de graisse par liposuccion. Une autre méthode peut être également envisagée, il s’agit de lipoaspiration. Et pour fermer correctement les incisions, il existe une colle spéciale à utiliser.

Il est crucial de noter que le prix d’une opération chirurgicale au niveau du ventre ou abdominoplastie dépend en fonction du chirurgien, du pays ainsi que des techniques chirurgicales privilégiées. Étant donné que cette intervention fait partie des chirurgies esthétiques, sachez que l’assurance maladie ne figure pas parmi ces coûts. Aujourd'hui, la plupart des chirurgiens proposent des plans de financement afin de bénéficier d'une procédure moins coûteuse et à la portée de tous.