Dans la médecine esthétique, toutes les zones du corps ne doivent pas être laissées au hasard. Actuellement, des hommes sont prêts à aller plus loin pour l'amélioration de la taille de leur pénis. Il se trouve que la plénoplastie est la solution adaptée pour enlever leur complexe et augmenter leur estime de soi.

Le gain en volume

La source principale de complexes chez les hommes, c'est la taille du pénis. Ce complexe peut devenir une obsession qui va pousser des hommes à se mettre dans le groupe d'anormalité. Mais la norme n'existe pas, une étude a juste été menée pour savoir la moyenne qui existe de 13,12 cm au moment de l'érection et de 9,16 au repos. Pour la largeur, le périmètre du pénis va de 9,31 cm au repos jusqu'à 11,66 cm au moment de l'érection. Il n'y a donc pas de norme en ce qui concerne la taille, ces chiffres servent de mesure pour la moyenne. Mais cela n'empêche pas certains hommes de se faire opérer par chirurgie esthétique afin de gagner en volume et de ce fait, le pénis devient plus gros, par la chirurgie appelée pénoplastie. L'opération chirurgicale permet de gagner environ 1,5 cm de périmètre pénien. L'augmentation concerne tout simplement la largeur et cette augmentation est déjà importante. La chirurgie la plus utilisée est la pénoplastie acide hyaluronique.

L'existence de deux méthodes de chirurgie

Les méthodes qui existent sont la méthode par injection d’acide hyaluronique et le lipofilling. La plus utilisée comme méthode, c'est le lipofilling ou la greffe autologue. La méthode sert à prélever un peu de graisse chez le patient avant la réinjection dans la verge elle-même pour l'augmentation de son périmètre. L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle prélève directement la greffe du patient sans manipulation de corps étranger, alors, le risque de rejet est minime. Cette opération dure au total 45 minutes. Les résultats sont immédiats avec des effets naturels. Il n'y a pas de chirurgie qui laisse des cicatrices. Une autre méthode s'est développée depuis une dizaine d'années. L'intervention consiste à injecter de l'acide hyaluronique. Cet acide compose de façon naturelle la peau, et il a la capacité de conserver et de capter l'eau existant dans les tissus. Les propriétés spécifiques ont été vite repérées par l'industrie cosmétique. Il est surtout utilisé dans les crèmes anti-âges, mais les médecins et chirurgiens l'utilisent pour remplir certains volumes, comme, à part le pénis, les sillons nasogéniens. Ce produit est principalement indiqué sur des zones sensibles comme le visage. Les traitements sont réversibles si vous voulez revenir sur votre décision. L'activité sexuelle peut être reprise 48 h après l'intervention.

Les inconvénients de la pénoplastie

Toutes les interventions chirurgicales comportent des risques, et c'est le cas de la chirurgie esthétique du pénis. Les effets indésirables les plus communs sont les risques inhérents comme les risques liés à l'anesthésie, l'hématome et l'infection. Ces risques ne se manifestent que dans des cas exceptionnels parce que le chirurgien va suivre l'évolution de l'opération, et même laisser le patient réfléchir pendant une quinzaine de jours avant d'entamer la procédure. Ces effets peuvent être corrigés facilement tout comme les petites fibrosités ou une légère disharmonie. Mais pour les formations de petits kystes de graisse, il faut utiliser une autre injection nommée corticoïdes pour les faire disparaître. Néanmoins, il existe des risques concernant directement l'injection d'acide hyaluronique, formant des amas difficiles à enlever. Des douleurs intenses avec des effets secondaires néfastes sont provoquées par cette injection. Alors pour la retirer, il faut des interventions douloureuses qui s'exécutent à la main.