Publié le : 08 mars 20225 mins de lecture

Tout être humain n’est pas parfait. Cette imperfection peut être intellectuelle ou physique. Que ce soit inné ou acquis, néanmoins, ces types de défauts peuvent être corrigés. Intellectuellement, vous pouvez commencer à beaucoup apprendre et travailler dur pour augmenter votre connaissance et savoir-faire. Physiquement, vous pouvez procéder à une intervention chirurgicale pour régler le problème. De plus, le domaine de chirurgie esthétique est actuellement très évolué.

Une chirurgie esthétique du nez : la rhinoplastie

Le principal but d’une opération de chirurgie esthétique rhinoplastie, est de refaire votre nez. Cela peut se réaliser par différentes sortes de moyens, genre par un morceau de peau prélevé de votre front, de votre bras, ou autres, ou également par une greffe animale. Après l’intervention, un joli nez et un nez bien-fait sont mis en valeur sur votre visage. Les gens font une consultation chez une rhinoplastie à Lyon, afin de procurer une correction aux disgrâces de leur nez. Les causes peuvent être congénitale, conséquence d’un traumatisme, ou simplement le vieillissement. Découvrez plus de détails concernant particulièrement ce sujet en suivant ce lien directement.

Lors de votre consultation avec le chirurgien, des informations exactes et bien expliquées vous seront livrées à propos de tout le processus. Les bonnes raisons de faire une chirurgie esthétique du nez, les étapes de réalisation, les risques, le traitement de suivi, etc. Suite à cela, avant votre opération, une fiche de consentement doit être signée de votre part.

L’intervention lors de la rhinoplastie se fait en différentes étapes

La rhinoplastie se fait dans une clinique. De ce fait, des temps successifs totalement identiques à la plupart des opérations chirurgicales se font lors de la rhinoplastie à Lyon. Préparation du patient, préparation dans le bloc opératoire, exécution de l’intervention et surveillance en salle de réveil.

Alors tout d’abord, dans votre chambre, vous allez vous préparer à jeûner au moins 6 heures. C’est une prémédication. Ensuite, vous serez transporté dans la salle destinée pour vous opérer quand le moment est venu. Arrivé au bloc, les responsables vous apprêtent pour l’anesthésie générale. Sur ce, une personne prépare la seringue d’anesthésie, et vous l’injecte. Par la suite, les professionnels réalisent votre opération chirurgicale.

Premièrement, il faut désinfecter votre nez et votre face et ajouter une anesthésie complémentaire qui est locale. Deuxièmement, une incision de votre nez se réalise, suivi des modelages et des corrections à faire, avec les finalisations de la régulation. Dernièrement, ils procèdent à la suture et au pansement.

Enfin, vous êtes transféré à la salle de réveil et sous surveillance par un des infirmiers.

Une suivie après une intervention rhinoplastie doit se faire convenablement

Une attelle, des mèches, ou d’autres dispositifs sont placés sur votre nez pour une bonne stabilisation durant quelques jours. Soyez prévenu qu’un œdème avec ou pas d’ecchymoses peuvent survenir au niveau de vos paupières. Mais n’excède pas plus de 8 jours. Et prenez convenablement les antalgiques préscrits pour minimiser votre douleur postopératoire de rhinoplastie à Lyon.

En vue d’une bonne cicatrisation, et d’esquiver aux complications, suivez ces quelques conseils. Faite une consultation régulière chez votre chirurgien plasticien. Évitez l’automédication. Plus précisément, ne prenez pas de médicaments sans l’accord de votre médecin à ce propos. Reposez-vous complètement. Vous allongez au lit aide à la disparition les œdèmes de vos paupières. Évitez les efforts et les sports durant un certain temps après votre opération. À peu près 3 mois par exemple. Prenez un congé à votre travail jusqu’à une semaine minimum. Prolongez votre temps de repos si nécessaire. À part tout cela, arrêtez la consommation du tabac pour favoriser votre cicatrisation. Et pendant 2 mois environ, ne vous exposez pas au soleil.