Choisir son chirurgien pour des interventions de chirurgie esthétique du visage

esthétiques

Si vous prévoyez faire des soins de chirurgie plastique du visage, vous avez des choix à faire. Bien que plusieurs personnes ont tendance à plus penser à l’intervention et aux résultats potentiels, il y a quelque chose de primordial dont il faut tenir compte.

C’est notamment le choix du bon chirurgien esthétique du visage. Tous les professionnels de santé ne sont pas expérimentés ou qualifiés dans toutes les interventions, et choisir le bon professionnel n’est pas aussi facile que d’avoir une recommandation.

Les recherches sur le web et les recommandations peuvent vous donner un point de départ, mais en tant que patient potentiel, vous avez beaucoup à perdre : votre apparence et votre sécurité. Vous devez donc bien évaluer le chirurgien avant de prendre votre décision.

L’expérience et l’expertise de votre chirurgien esthétique

Tous les chirurgiens plastiques doivent être certifiés par les autorités ou organismes compétents. La chirurgie du visage est une spécialité complexe qui requiert des années de formation et d’études. La certification des organismes compétents vous permet aussi de vous assurer qu’un chirurgien répond aux exigences de sécurité et dispose des compétences médicales requises, bien que cela ne soit pas suffisant.

Si vous demandez à votre spécialiste de vous parler de sa participation professionnelle à la rédaction d’articles, à l’enseignement ou à la prise de parole sur l’intervention que vous souhaitez faire, vous saurez qu’il est informé des nouvelles technologies et techniques du domaine.

Pour ce qui est de l’expérience, il va sans dire que vous devez embaucher un spécialiste qui a de l’expérience dans la réalisation du type d’opération envisagé. Certains professionnels sont spécialisés dans des procédures spécifiques et la vôtre doit figurer dans son « top trois ».

En règle générale, il doit avoir fait ce type d’intervention en moyenne une ou plusieurs fois par semaine durant quatre ans ou plus. La chirurgie plastique est un art plutôt complexe et le chirurgien doit rester en exercice. Le fait d’avoir pratiqué un certain nombre d’interventions durant plusieurs années permet de s’assurer qu’il a les compétences requises. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Des résultats exceptionnels de la part de votre chirurgien esthétique visage potentiel

Lorsque la majorité des gens pensent à la chirurgie esthétique, ils imaginent les résultats qu’ils obtiendront, mais toutes les histoires de cette chirurgie n’ont pas toujours une fin heureuse. Si vous vous êtes assuré que votre spécialiste potentiel a l’expertise et l’expérience requises, alors vous êtes sur la bonne voie pour choisir le bon chirurgien, mais il doit aussi posséder des résultats exceptionnels.

La majorité des professionnels tiennent un dossier de photos « avant et après » que vous devez examiner avant de prendre une décision. Assurez-vous également que ce dossier contient plus d’un exemple de clichés « après », pris un an ou plus après l’intervention. Il est aussi important d’embaucher un chirurgien avec qui vous vous sentez à votre aise.

La différence entre un grand chirurgien et un bon chirurgien plastique vient de son interaction avec ses patients. Votre spécialiste doit se préoccuper de vos impressions et de votre bien-être global en étant compatissant, attentif et entièrement empathique. Il doit également faire preuve de bonnes aptitudes de communication et de confiance en étant compétent, aimable et disponible.

Votre professionnel de la chirurgie du visage répond-il à toutes vos préoccupations ?

Il s’agit ici de vous assurer que le spécialiste que vous êtes sur le point d’embaucher répond de façon claire et complète à l’ensemble de vos préoccupations. Votre chirurgien plastique doit être franc sur des questions comme le temps de récupération, les effets secondaires potentiels, les risques et les attentes réalistes quant aux résultats de l’intervention.

Si les photos « avant et après » sont convaincantes, n’oubliez pas de demander si ces dernières représentent des résultats typiques. Il est également important de vous renseigner sur l’établissement de santé où le chirurgien esthétique pratiquera l’intervention. Êtes-vous à l’aise pour être traité dans cet établissement ? Est-il accrédité ?

Le chirurgien vous demande-t-il les raisons pour lesquelles vous voulez faire cette intervention et êtes-vous à l’aise pour parler ouvertement avec lui ? Un bon spécialiste vous expliquera toutes les alternatives à la procédure et ne vous poussera pas à prendre une décision à la hâte.

Vous devez également vous assurer que vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e) pour la procédure que vous envisagez. Qu’attend-on de vous à l’issue de l’intervention ? Votre professionnel doit discuter ouvertement avec vous de toute question susceptible d’avoir un impact sur votre résultat personnel.

Parlez à des proches qui ont déjà fait de la chirurgie esthétique

Il convient naturellement de penser à vos proches dans votre quête du meilleur chirurgien esthétique visage. Quelqu’un a-t-il déjà fait de la chirurgie plastique ? Si vous n’avez aucun problème de parler de cela, demandez-lui conseil.

Un proche en qui vous avez confiance peut vous donner un compte rendu honnête de tout le processus, de la consultation du chirurgien au processus de guérison, en passant par l’opération elle-même. Vous ne connaissez personne ? Demandez autour de vous si vous avez un lien avec quelqu’un.

Commencez par les amis ou les connaissances qui travaillent dans le secteur de la santé (une infirmière, une assistante médicale, etc.). D’autres professionnels de la santé savent qui sont les meilleurs chirurgiens et sont très ouverts à faire des recommandations.

Il est également important de vous assurer que vous pouvez parler à d’autres patients ayant subi la même intervention par le chirurgien que vous êtes sur le point de choisir. Ils vous feront part de leur expérience de vive voix, ce qui vous permettra d’en savoir davantage sur la procédure, avec notamment des preuves à l’appui.

Le coût de la procédure est aussi un critère à prendre en compte. Le paiement est-il prévu à l’avance ? La majorité des interventions esthétiques sont perçues comme facultatives et ne sont pas souvent couvertes par les régimes d’assurance maladie.


Traiter les cernes grâce à la chirurgie
Effectuer une opération de rhinoplastie en Tunisie