Comment se déroule une première consultation chez un chirurgien esthétique ?

Une consultation est à la fois une interview, une expérience d’apprentissage et le temps de voir les possibilités de ce que la chirurgie esthétique peut réaliser pour vous. C’est une conversation à double sens qui devrait vous aider à répondre à trois grandes questions. La chirurgie esthétique est-elle la bonne option pour moi ? Si oui, quelles procédures sont appropriées ? Quel chirurgien est-ce que je veux effectuer mes procédures ? Vous obtenez ces réponses en rencontrant un chirurgien plasticien et en lui posant des questions plus détaillées.

Rencontre avec le chirurgien esthétique

De nombreux domaines seront couverts lors de votre première consultation chirurgie esthétique. Vous allez parler de ce que vous voulez changer dans votre corps, de la raison pour laquelle vous voulez le changer, ainsi que de ce que vous ressentez à propos de votre corps maintenant et de ce que vous aimeriez ressentir après une chirurgie plastique. Vous allez également parler de vos objectifs : à quoi vous voulez ressembler après la chirurgie et les changements spécifiques que vous aimeriez voir. Le chirurgien esthétique vous informera de toute procédure susceptible de vous aider à atteindre vos objectifs et des résultats que vous pouvez attendre de chaque procédure. Vous apprendrez également ce qui est impliqué dans la chirurgie, tel que le type d’anesthésie, les incisions et la période de récupération. Il est également important de discuter des risques et des complications possibles de la chirurgie. Vous devriez être ouvert et honnête à propos de vos antécédents médicaux pour une meilleure expérience.

Vos domaines de préoccupation

Le chirurgien doit répondre à toutes vos questions concernant la procédure, ses références et son expérience. Vous pouvez demander depuis combien de temps il effectue une opération de chirurgie plastique, combien de fois il a pratiqué l’intervention et quelle est la fréquence à laquelle il l’exécute. Vous devez également être informé du lieu de votre chirurgie et des personnes qui administreront l’anesthésie. La pratique doit fournir un devis détaillé pour la procédure que vous envisagez à la fin de votre consultation. Vérifiez que cette citation inclut tous les coûts que vous allez encourir.

Le chirurgien esthétique vous examinera

Vous resterez dans vos propres vêtements pendant presque toute votre première consultation chirurgie esthétique. Si votre zone de préoccupation concerne les seins ou le corps, le chirurgien quittera la pièce pendant que vous vous revêtirez d’une robe et reviendra pour examiner la zone après votre discussion initiale. Votre infirmière restera dans la salle pendant l’examen. Les examens peuvent impliquer des mesures, mais vous n’aurez à effectuer aucune analyse de sang.

Interventions esthétiques à Paris : comment choisir un praticien ?
Profiter de conseils pour choisir un chirurgien esthétique à Paris