De nos jours, on a accès à différents types de chirurgies pour modifier l’apparence externe du corps. La chirurgie esthétique offre l’occasion aux gens de faire des modifications sur leur corps. Les femmes sont celles qui ont le plus recours à la chirurgie esthétique. Certains chirurgiens offrent même des modèles pour les intéressés comme celui du nez de la célèbre star Angelina Jolie par exemple.

Affirmer ses sentiments personnels par la chirurgie

Nous sommes tous victimes des défauts acquis ou congénitaux, ne serait-ce que sa manière très restreinte. La  rhinoplastie ou chirurgie du nez est un moyen de corriger les mauvaises apparences du nez tel qu' un nez trop long par exemple. L’opération du nez permet aux personnes opérées de se sentir mieux, car l’intervention est bénéfique pour l’embellissement de la forme du visage mais aussi pour avoir un meilleur comportement. La plupart des opérations de rhinoplastie se font par la voie interne, ce qui permet de cacher les cicatrices. Le travail peut toucher à la fois le cartilage et l’os et l’opération offrira une jolie forme au nez de la personne.

Les risques liés à la rhinoplastie

L’opération chirurgicale doit être effectuée par un chirurgien compétent et expérimenté comme Dr. Duchateau. Les risques existent mais se font rares comme  l’infection et le saignement. Après l’intervention, il est important de savoir qu’il y aura un gonflement important du nez. Le résultat attendu ne sera visible qu’après plusieurs mois, il faut donc rester très patient. La rhinoplastie peut ne pas être parfaite, on peut donc subir une deuxième opération pour corriger les petites irrégularités. Pour éviter tout éventuel risque de complications, il est conseillé de faire appel à un chirurgien reconnu et expérimenté mais il faut également prendre en compte la clinique où l’opération se déroulera.

Le déroulement de la rhinoplastie

Avant l’intervention, il est important de prendre rendez-vous et d’être examiné par le chirurgien. Si possible, il faut montrer à l'aide d' une photo la forme du nez que l’on souhaite obtenir. Le jour de l’opération : l’intervention aura une durée de 1 à 2 heures et on le fait sous anesthésie générale dans la clinique de votre choix. A la fin de l’intervention, on mettra une attelle synthétique sur l’arête du nez. Certaines sensation et effets vont apparaître au deuxième jour post-opératoire comme : des paupières gonflées et une respiration nasale difficile (à cause de l’œdème de la muqueuse nasale). L’attelle sera retirée après une semaine et les symptômes disparaîtront quelques jours après la rhinoplastie. Le suivi par le chirurgien qui a opéré est très important après l’intervention.