Conseils pour choisir son chirurgien plastique

La chirurgie plastique peut être effectuée pour réparer une partie du corps suite à un accident ou à cause d’une malformation depuis la naissance. Mais, on peut aussi y recourir pour une question d’esthétique. Dans ce cas, la chirurgie plastique vise à modifier ou améliorer certaines parties visibles du corps qu’une personne souhaite changer. Si vous souhaitez recourir à la chirurgie esthétique, il est important de choisir un bon chirurgien à qui vous allez confier votre corps. À cet effet, voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Quelle différence entre une chirurgie esthétique et une chirurgie plastique ?

Le chirurgien esthétique a pour spécialité d’améliorer l’aspect d’une personne ayant une physiologie normale, mais qui a un problème sur son corps qu’elle juge inesthétique. Dans ce cas, la chirurgie peut concerner les seins, les fesses, le nez, le menton, etc. La chirurgie esthétique est une branche de la chirurgie plastique. Cette dernière contribue à la réparation de l’aspect des organes tels que les oreilles, les paupières, etc. Elle peut s’agir d’une chirurgie réparatrice ou reconstructrice. Si vous cherchez un chirurgien plastique, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne avec le Docteur Jacques Duchateau. Avec ces 34 années d’expérience, ce chirurgien esthétique en Brabant Wallon se spécialise dans la chirurgie mammaire, la chirurgie pour le rajeunissement du visage et la chirurgie pour la perte de poids.

Choisir un chirurgien esthétique diplômé

La chirurgie consiste à transformer une certaine partie de votre corps ou de votre aspect physique. Pour vous assurer que le professionnel que vous avez choisi est un vrai chirurgien esthétique, vous devez voir dans son cabinet, ou sur son site web une attestation reconnue par l’ordre national des médecins. Pour l’obtenir, le chirurgien doit avoir fait 6 ans d’études. Méfiez-vous donc des praticiens qui proposent de faire de la chirurgie esthétique, mais qui n’ont même pas un diplôme.

Les risques qui peuvent se présenter après l’intervention

Différents risques peuvent se présenter au cours ou après une opération de chirurgie esthétique. Une hémorragie peut avoir lieu pendant que le chirurgien sectionne un vaisseau sanguin. L’anesthésie peut engendrer aussi des réactions allergiques et d’autres dangers surtout s’il s’agit une anesthésie générale. Ensuite, la cicatrisation ne s’effectue pas de la même façon chez les patients. Certaines personnes ont besoin de 18 mois suivant l’opération pour être rétablies. Enfin, les produits implantés comme les implants mammaires, les prothèses diverses, les fils de tractions, et autres peuvent engendrer des infections et des allergies. Ceux-ci sont dus à la composition et la fabrication de ces produits. Un bon chirurgien doit vous prévenir de ces risques thérapeutiques et vous rassurer qu’ils peuvent les soigner s’ils se produisent.

Opérations esthétiques : trouver un chirurgien compétent à Paris
Réduction mammaire : à qui confier cette opération ?