Effectuer une opération de rhinoplastie en Tunisie

rhinoplastie

Souvent considérée comme une opération uniquement à destination esthétique, la rhinoplastie peut grandement aider ceux qui ont un complexe avec la forme de leur nez à retrouver leur confiance en soi. Si ce type d’intervention connaît un grand succès actuellement, le prix de la chirurgie n’est pas toujours accessible à tous les budgets, c’est pourquoi la rhinoplastie tunisie attire de plus en plus de monde. Si vous envisagez de sauter le pas, découvrez quelques éléments pouvant vous aider à mener à bien le projet.

Les différents types de chirurgie nasale

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale du nez. Elle est considérée comme esthétique dans la mesure où l’opération vise généralement à corriger les défauts et imperfections du nez qui n’impactent pas forcément le fonctionnement de l’organe. La rhinoplastie consiste ainsi à reconstruire la forme, la taille et la symétrie du nez afin d’améliorer l’apparence ou le visage. Selon les résultats souhaités, elle s’effectue sur le dorsum, la pointe ou les narines.

Il peut cependant arriver que la chirurgie soit pratiquée pour des raisons médicales. Dans ce cas, on parle d’une intervention réparatrice ou reconstructive : la septoplastie. La plupart du temps, elle est effectuée afin de corriger les malformations qui entrainent des difficultés respiratoires. Aujourd’hui, la rhinoplastie connait une nouvelle branche appelée rhinoplastie ethnique. Cette technique s’adresse particulièrement à ceux qui souhaitent affiner les narines et ressortir la pointe du nez, souvent il s’agit de patient d’origine africaine ou asiatique. Quelle que soit la nature de l’intervention, il faudra vous renseigner sur le prix rhinoplastie maroc ainsi que la chirurgie esthetique nez tunisie prix pour préparer le séjour et l’opération.

Combien coûte une rhinoplastie en Tunisie ?

La Tunisie figure aujourd’hui parmi l’une des meilleures destinations mondiales en termes de tourisme médical et esthétique. Cet attrait n’est pas seulement dû à la qualité et l’expertise des chirurgiens, mais surtout en raison des coûts d’intervention abordables. Notez en effet que le prix d une rhinoplastie en tunisie peut être deux fois moins cher que les tarifs en Europe. À cela s’ajoutent des formules et services diversifiés notamment pour répondre aux attentes et au budget de chacun.

Il est donc difficile de donner un prix exact pour l’intervention dans la mesure où les tarifs de la rhinoplastie varient généralement des besoins du patient et de la technique employée. Si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur l’opération, il est conseillé d’opter pour une formule tout-compris, c’est-à-dire un package (tarif forfaitaire) qui inclut les frais de l’intervention et le séjour post-opératoire. Bien entendu, cette formule implique un certain budget, mais rien ne vous empêche de tout organiser vous-même pour économiser sur les frais. Pour cela, mieux vaut bien se renseigner pour éviter les mauvaises surprises.

Comment trouver la bonne clinique de rhinoplastie Tunisie ?

Si le tarif rhinoplastie en Tunisie est souvent abordable, cela peut cependant rendre le choix du chirurgien plus difficile et engendrer un risque de tomber sur des praticiens incompétents. Avant de choisir la clinique pour l’opération, il convient de se renseigner sur l’établissement, car une rhinoplastie mal réalisée peut causer des saignements, des nécroses voire des difficultés respiratoires. Idéalement, faites appel à un chirurgien connu et réputé dans le domaine. N’hésitez pas à vérifier auprès des forums et portails sur Internet, à confronter les prix via des comparateurs ou à demander l’avis de votre entourage ayant déjà sauté le pas.

Pour vous aider à mieux préparer le séjour, sachez que Tunis et Sfax sont les deux villes recommandées pour une rhinoplastie dans le pays. La première option propose un large choix de cliniques répondant aux normes internationales et équipées de matériel de pointe. Les tarifs des hôtels luxueux, de l’intervention et des déplacements sont par ailleurs abordables à Tunis. Ces mêmes avantages sont présents à Sfax, mais cette ville est surtout reconnue pour abriter des établissements de grande qualité et des chirurgiens réputés.

Pour finir, il est important de discuter avec le praticien avant toute intervention afin que ce dernier évalue les risques, les procédés à envisager et les antécédents du patient. Comme autre mesure à connaître, il faut noter la non-prise de médicaments qui augmentent le flux sanguin (aspirine, ibuprofène, etc.) dans les 2 semaines précédant le jour J et l’arrêt du tabac, car ce dernier ralentit la guérison.

Traiter les cernes grâce à la chirurgie
Choisir son chirurgien pour des interventions de chirurgie esthétique du visage