Faire de la chirurgie esthétique à l’étranger : avantages et inconvénients

Au cours de la dernière décennie, le nombre de personnes qui ont recours à la chirurgie plastique à l’étranger a connu une tendance à la hausse. Si vous envisagez de subir une intervention chirurgicale, vous avez peut-être aussi envisagé de le faire. Avoir de la chirurgie plastique à l’étranger offre plusieurs avantages et inconvénients. Ceux qui vivent au Royaume-Uni, aux États-Unis ou en Europe occidentale, par exemple, sont susceptibles de trouver le coût de la chirurgie plastique internationale bien moins cher que dans leur pays d’origine en raison de taux de change favorables.

Pourquoi faire de la chirurgie esthétique à l’étranger ?

La plupart des gens choisissent de subir leur chirurgie esthétique à l’étranger pour un coût réduit. Il est important de noter que les coûts d’une intervention chirurgicale à l’étranger comprennent généralement un séjour à l’hôtel, des visites à une clinique et un assistant personnel. En comparaison, le coût de la chirurgie plastique dans les pays occidentaux ne couvre généralement que la procédure que vous avez subie. Tout le monde ne se sent pas à l’aise avec la chirurgie plastique dans son pays d’origine. Partir à l’étranger est un excellent moyen de rester discret sur votre opération. Vous trouverez également un plus grand nombre de procédures à l’étranger qui pourraient ne pas être effectuées dans votre pays. Si vous êtes pressé de subir votre opération, partir à l’étranger peut être votre meilleure option pour obtenir un résultat rapide.

Les inconvénients

Il y a bien sûr des inconvénients à avoir une chirurgie esthétique à l’étranger. D’une part, vous serez dans un pays étranger où les normes de soins des patients peuvent être inférieures à celles de votre pays d’origine. De plus, la chirurgie plastique à l’étranger rend beaucoup plus difficile la visite du chirurgien plastique en personne pour des réunions de consultation, puis pour des examens de suivi après votre chirurgie. Il est également important de ne pas oublier le coût du transport qui sera impliqué. Habituellement, cela implique de prendre l’avion, mais si vous réservez votre billet suffisamment à l’avance, cela ne devrait pas entraîner de coûts supplémentaires excessifs. Les voyages et les interventions chirurgicales peuvent également entraîner certains risques, qui peuvent augmenter le risque de complications postopératoires.

Rétablissement

Étant donné que vous aurez besoin de temps pour récupérer après votre chirurgie, vous pouvez choisir de rentrer chez vous peu de temps après votre intervention ou de consacrer le reste de votre temps à la convalescence à l’étranger. Idéalement, vous devriez vous donner une semaine, peut-être deux semaines, pour récupérer à l’étranger au cas où vous rencontriez des complications. S’il y a des complications, être dans le pays dans lequel vous avez subi votre intervention vous permettra de rencontrer rapidement le chirurgien qui vous a opéré.

Intervention en cabinet ou en clinique : comment choisir le lieu de l’intervention ?
Comment se déroule une première consultation chez un chirurgien esthétique ?