Intervention en cabinet ou en clinique : comment choisir le lieu de l’intervention ?

De nos jours, la chirurgie esthétique est pratiquée par de nombreuse femme. Cette intervention est très importante pour modifier l’apparence externe du corps. Il est très important de bien choisir le lieu de clinique comme Claris Clinic à Bruxelles pour pratiquer l’intervention chirurgical. La mastopexie est très pratiqué en chirurgie esthétique pour corriger l’affaissement et l’apparence des seins. Comment bien choisir le lieu de l’intervention intervention de la chirurgie esthétique ?

Le lieu doit respecter l’asepsie

Les opérations chirurgie esthétique est une chirurgie assez lourde, cela nécessite le respect de l’hygiène et de la propreté pour éviter une risque d’infection qui est très difficile à soigner. Qu’il sagit de blépharoplastie, de rhinoplastie ou de mastopexie, le respect de l’asepsie est une règle d’or. Avant de faire l’intervention, le chirurgien se doit d’expliquer à la personne concernée le déroulement de l’intervention ainsi que les risques possibles. Il est également important de bien choisir la clinique qui va faire l’intervention, la clinique doit avoir les matériels adéquats.

L’endroit doit être équipé de matériels adéquats

Il est très important de savoir les risques de la chirurgie esthétique comme l’intervention de remontée des seins. La plus grande risque est l’infection, l’infection peut entraîner des dommages importante et grave. Il est donc très important d’avoir des matériels adapté à chaque intervention, des matériels stériles et si possible des matériels à usage unique pour éviter un risque de contamination. La prévention du saignement est possible par le chirurgien en étudiant en avance le dossier de la personne concernée, par exemple avoir une poche de sang qui soit très proche. La mise en place de la prothèse mammaire est le choix des femmes, pour plus de volume sur la poitrine.

Il faut des professionnels de santé compétente

Le médecin spécialiste en chirurgie esthétique doit donner toute l’explication à la personne qui veut subir la chirurgie esthétique. Avant de faire l’intervention, il faut faire une consultation ou prendre un rendez-vous pour faire une mise au point et faire les bilans préopératoire. Le jour de l’intervention, il faut juste une journée mais l’intervention varie en du type d’intervention. Il faut à la fois un chirurgien compétent mais également des infirmiers hautement qualifié. Par exemple la rhinoplastie par exemple dure entre 2 à 3h et la mastopexie dure environ 24h. Après l’intervention, chaque opération provoque des sensations différentes. Un bon chirurgien s’assure de faire un suivi dans la clinique.

Opérations esthétiques : trouver un chirurgien compétent à Paris
Réduction mammaire : à qui confier cette opération ?