Opérations esthétiques : trouver un chirurgien compétent à Paris

esthétiques

Que vous envisagiez une chirurgie des seins, un lifting ou une chirurgie des paupières, votre résultat dépendra en grande partie des compétences, de l’expérience et de la formation de votre chirurgien plasticien. La chirurgie esthétique englobe un grand nombre de procédures (à la fois chirurgicales et mini-invasives) et vous voulez vous assurer de choisir le bon professionnel pour le travail.

La dernière chose que vous voulez faire est de vous retrouver avec un chirurgien qui manque d’expertise dans la procédure choisie, ce qui peut augmenter les chances d’obtenir de mauvais résultats.

Étant donné que la chirurgie plastique est à la hausse, attirant des centaines de milliers de nouveaux patients chaque année, vous devez contrôler soigneusement votre chirurgien. Pourquoi ? Parce que les médecins qui ne sont pas certifiés par le conseil d’administration ou qui n’ont pas de formation appropriée, prennent le train en marche chaque année.

Voici quelques conseils d’initiés pour trouver un chirurgien esthétique qualifié en qui vous pouvez avoir confiance.

Avoir les bonnes informations d’identification

Si vous aviez une tumeur au cerveau, vous voudriez qu’un neurologue vous opère. Selon la loi, les médecins peuvent exercer en dehors de leur spécialité. Vous avez une intervention esthétique, vous avez besoin d’un vrai chirurgien plasticien.
C’est pourquoi il est essentiel que vous trouviez un chirurgien certifié dans le domaine.

Questions à poser :

– Avez-vous une certification en chirurgie plastique ?

– Où avez-vous obtenu votre diplôme de premier cycle ?

– Où avez-vous obtenu votre diplôme en médecine ?

– Où avez-vous fait votre formation et en quoi consistait-elle ?

– Depuis combien de temps exercez-vous ?

– Combien d’interventions pratiquez-vous par an ?

(l’intervention particulière que vous souhaitez)

Mais ne vous contentez pas de voir les mots « certifié par le conseil ». Assurez-vous de savoir quel conseil a donné son certificat au médecin. S’il ne s’agit pas d’un conseil de chirurgie plastique, vous pouvez chercher un autre médecin.

Un médecin certifié en chirurgie plastique est un médecin qui a fait une formation en chirurgie plastique. Cela s’ajoute aux six années de formation en chirurgie après l’école de médecine.
Même si vous ne recevez qu’une injection botox, il est préférable de faire appel à un chirurgien certifié par le conseil.
Faites appel à un chirurgien plasticien agréé qui a une grande expérience de l’intervention que vous souhaitez pratiquer.

Ce qui nous amène au point suivant…

Expérience et expertise

En plus de posséder les qualifications et la certification appropriées, votre chirurgien doit avoir une grande expérience dans l’exécution du type exact d’intervention que vous envisagez. Il ou elle doit avoir pratiqué cette procédure particulière des centaines de fois dans le passé, en perfectionnant ses compétences au cours du processus. Il sera au courant des dernières techniques et modalités qui se sont avérées sûres et efficaces. Il pourra également vous montrer des photos « avant et après » d’anciens patients qui ont subi l’opération que vous souhaitez. Demandez les coordonnées d’anciens patients qui sont prêts à parler de leurs expériences et de leurs résultats.

Niveau de confort et de communication

Il doit y avoir un certain degré de connexion émotionnelle avec votre futur chirurgien. A-t-il un comportement agréable au chevet du patient ? Semble-t-il pressé ou laisse-t-il suffisamment de temps pour discuter des risques potentiels et des résultats de l’opération que vous avez choisie ? Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour poser des questions ou si vous vous sentez obligé d’accepter une opération sans information adéquate, ce sont là des signaux d’alarme importants. Vous voulez un chirurgien plastique qui soit honnête et ouvert sur les complications potentielles, les délais de rétablissement et l’importance d’avoir des attentes réalistes.

Lorsque vous parlez à votre futur chirurgien, est-il aimable, amical et compatissant ? Vous voulez trouver quelqu’un qui est non seulement doué avec un scalpel, mais qui est aussi aimable, accessible et sympathique. Dans cette optique, son personnel administratif et infirmier doit également être poli et serviable. Vos appels téléphoniques ou vos courriels sont-ils traités rapidement ? Avez-vous une bonne compréhension des coûts de la procédure et de tous les frais ?

Récapitulatif

Ce n’est pas toujours facile de choisir le meilleur chirurgien esthétique à Paris pour vous. Mais c’est le seul corps que vous avez, alors prenez le temps et faites-le correctement. Commencez par des recommandations personnelles et une recherche de chirurgiens locaux.
Trouvez un chirurgien avec qui vous êtes à l’aise. Une communication ouverte et facile est importante. Si un chirurgien n’écoute pas et ne répond pas à vos questions, il n’est probablement pas le chirurgien qu’il vous faut.
Vérifiez que votre chirurgien a une certification en chirurgie esthétique. Faites appel à un chirurgien expérimenté dans le type de chirurgie que vous recherchez. Assurez-vous que le chirurgien opère à partir d’un établissement opératoire agréé ou d’un hôpital.
Assurez-vous de regarder les photos avant et après pour avoir une idée de l’esthétique du chirurgien. La beauté est une chose personnelle et l’idée que chacun se fait de la beauté est un peu différente. Assurez-vous que votre idée de la beauté correspond à celle de votre médecin.
Regardez des photos de personnes correspondant à votre âge, à votre teint et à votre type de corps. Cela vous donne la meilleure idée de votre résultat potentiel.
Gardez les yeux ouverts pendant que vous êtes dans le cabinet du médecin. Si l’endroit semble sale ou vous met mal à l’aise, cherchez un autre médecin. Assurez-vous également de bien vous entendre avec le personnel du médecin.
Le chirurgien doit vous informer pleinement des risques et complications potentiels. Il ou elle devrait également parler du résultat réaliste.

Des témoignages élogieux, un bureau impeccable et un excellent service à la clientèle peuvent contribuer dans une large mesure à se faire une opinion positive, mais au bout du compte, il faut se fier à son instinct pour choisir un chirurgien. Si quelque chose vous semble anormal, sous pression ou tout simplement pas bien, il vaut mieux prendre votre temps et continuer à chercher.

Une fois que vous êtes satisfait de votre choix de chirurgien, préparez-vous à profiter du nouveau vous ! Envisagez-vous une intervention esthétique ? Planifiez votre consultation maintenant !


Réduction mammaire : à qui confier cette opération ?
Interventions esthétiques à Paris : comment choisir un praticien ?