Services aux médecins : opter pour un service de télésecrétariat médical

télésecrétariat médical

Les professionnelles de santé doivent fournir un accueil téléphonique de qualité pour que leur service soit conforme aux besoins de leur patientèle. À l’ère de télémédecine, il est possible d’opter pour un service de télésecrétariat médical pour gérer la réception des appels en s’adaptant à l’organisation des médecins. Cette solution est flexible, modulable et économique selon l’attente et le besoin du médecin en question.

À qui s’adresse l’offre de permanence téléphonique médicale ?

Le service de la permanence téléphonique médical est compatible aux fonctions de tout type de structure et de spécialisation, il convient donc à l’ensemble des professionnels dans le monde médical que ce soit un infirmier libéral, un kinésithérapeute, un psychiatre, un dentiste, un médecin généraliste dans une clinique ou un cabinet. La permanence téléphonique médicale peut aussi accompagner les établissements hospitaliers, les maisons de santé et les EHPAD. Pour d’amples informations, vous pouvez visiter ce site lvhmedical.fr.

Comment le service de télésecrétariat médical fonctionne-t-il ?

Il s’agit d’un service d’accompagnement externalisé pour les médecins spécialistes ou généralistes par des secrétaires indépendants et certifiés ou par un centre d’appel. Selon la consigne du médecin, le secrétaire médical à distance s’occupe des tâches administratives et de la gestion des appels téléphoniques du médecin. Il se charge donc de la réception des appels entrants du cabinet ou de la clinique, prend et annule les rendez-vous tout en tenant compte de la disponibilité du médecin concerné. Le secrétariat médical à distance est également chargé de renseigner les patients sur les services proposés par le cabinet médical et transférer les appels d’urgences à la ligne téléphonique du praticien. Il met à jour les informations associées à chaque patient.

Selon la taille et le besoin du cabinet, vous pouvez choisir une externalisation totale ou partielle. Cette dernière consiste à soulager la tâche de la secrétaire dans le cabinet durant lesquelles les demandes augmentent. Le médecin peut choisir une offre de télésecrétariat médical sur mesure. Il est possible de bénéficier des services uniquement pendant l’absence ou les congés du médecin ou de sa secrétaire ou pendant les horaires classiques. Pour ceux qui ont une énorme clientèle peuvent même choisir la permanence téléphonique qui est joignable 24heures/24 et 7 jours/7. Le personnel dans ce domaine est formé et capable d’être productif sous pression. Les télésecrétaires sont recrutés pour leur bonnes organisation et gestion du temps. Afin d’arriver à ce poste, ils doivent faire preuve de bonnes connaissances des outils bureautiques et sont capables de s’adapter à la nouvelle technologie.

Les avantages de faire appel une permanence téléphonique médicale

La prestation du télésecrétariat médical est très pratique surtout pour les médecins fortement demandés, le but de l’offre est d’éviter de gêner le médecin dans son travail tout en supprimant les longues attentes en appel ou les rendez-vous ratés. Le médecin peut s’occuper davantage de ses patients sans être dérangé par les appels téléphoniques. Cet accueil réservé à la clientèle permet donc de garantir l’optimisation de l’image du cabinet, la fidélisation de la clientèle et la gestion efficace du cabinet. Le praticien aura moins de dépense en optant pour le service de télésecrétariat médical, car il n’aura pas à s’investir dans l’acquisition de tous les matériels indispensables au secrétariat tels que le fax, le scanner, l’imprimante et l’ordinateur. Les services d’un télésecrétaire freelance ou les centres d’appels spécialisés en télésecrétariat médical possèdent déjà les équipements nécessaires pour ces activités. Ils ont des outils de qualité élevée pour destinées pour les appels et leur confidentialité. Le médecin n’aura pas les charges fixes liées au recrutement d’un secrétaire en interne comme la maternité, la maladie, les congés, les charges sociales et les assurances.