Tout ce qu’il faut savoir avant de faire un lifting

À partir de 50 ans, les effets de l’âge sont beaucoup plus présents. Dès lors, il devient plus difficile d’assumer la peau qui relâche, les rides etc. C’est pourquoi, il n’est pas étonnant que de plus de personnes aient recours au lifting.

En quoi consiste le lifting ?

En fait, c’est une opération chirurgicale qui sert à gommer les effets du vieillissement. La raison étant que le visage est la première partie du corps à se transformer. Mais en soi, c’est un phénomène tout à fait normal puisque c’est ce qui est agressé en premier lieu, autant par la pollution, le changement de saison, que par la température en général.

En résumé, c’est une intervention qui sert à remodeler le visage, de manière à en supprimer l’aspect « tombant ». Elle peut se faire autant sous anesthésie locale que générale. La première option étant une procédure assez particulière et que très peu osent. L’opération en elle-même peut durer jusqu’à 4 heures selon le cas.

Les différents types de lifting

Actuellement, on distingue deux catégories pour cette opération : le lifting complet et le lifting partiel. Dans le premier cas, il s’agit d’une opération qui touche à la fois le visage et le cou. Communément appelé lifting cervico-facial, c’est celui qui est le plus prisé par les patients.

A contrario, il y a le lifting cervical. Comme son nom l’indique, c’est une chirurgie qui ne touche que le cou. Mais il y a également le lifting centro-facial. Une intervention qui corrige les pommettes et les poches sous les yeux. Si vous avez des problèmes de paupières tombantes, il vaut mieux seulement avoir recours à un lifting temporal. Grâce à cette opération, le sourcil sera remonté, et le regard sera plus beau.

Quels sont les effets ?

Selon le type de lifting que vous aurez choisi, les effets seront plus ou moins naturels. L’excédent de peau sera retiré durant l’opération, ce qui donnera un visage plus jeune au patient. Au-delà de cela, elle permet de remonter les pommettes et les joues. Grâce à cela, le double menton sera éradiqué. Le cou sera d’ailleurs beaucoup plus lisse.

Grâce à un lifting, vous gagnerez à coup sur quelques années. Même s’il est impossible de donner un chiffre exact, puisqu’il dépend des personnes, 10 ans est la moyenne. Toutefois, les effets ne sont pas immédiats. Il faudra à peu près 6 mois à 1 an pour voir les effets définitifs de l’opération.

Traiter les cernes grâce à la chirurgie
Choisir son chirurgien pour des interventions de chirurgie esthétique du visage