Traiter les cernes grâce à la chirurgie

chirurgie cernes

Si vous pouviez nommer la caractéristique qui vous rend moins confiant quant à votre apparence, que diriez-vous ? Beaucoup de gens nommeraient les yeux cernés. Ils peuvent vous faire paraître fatigué et ajouter des années à votre apparence.

Les personnes qui en souffrent se demandent souvent ce qu’elles peuvent faire pour s’en débarrasser, ou à tout le moins, ce qu’elles peuvent faire pour les rendre moins visibles. La chirurgie esthétique des paupières ou lifting des paupières, peut aider dans certains cas ; tout dépend de la cause du problème.

Quelles sont les causes des yeux cernés ?

Bien que beaucoup supposent que le cerne se développe sous les yeux lorsque vous ne dormez pas suffisamment, la réalité est que de nombreuses choses peuvent la causer. La peau de la zone située sous les yeux est sensible et plus fine que la peau des autres parties du visage, de sorte que les vaisseaux sanguins peuvent être plus visibles en dessous.

Les allergies et l’irritation en sont deux causes courantes. Si vous vous frottez régulièrement les yeux, vous pouvez endommager les petits vaisseaux sanguins sous la peau et les rendre visibles. Les vaisseaux sanguins peuvent laisser ce qui ressemble à des demi-lunes sombres sous les yeux.

Les allergies qui provoquent une congestion nasale ou une éruption cutanée sur la peau peuvent également rendre les vaisseaux sanguins sous les yeux plus proéminents, contribuant à cette déformation. Vous remarquerez peut-être également qu’elle est plus visible lorsque vous avez un problème de rhume ou de sinus, grâce au gonflement des vaisseaux sanguins près du nez et des yeux.

Même si le fait de ne pas dormir suffisamment peut rendre ces déformations des paupières plus visibles, votre position de sommeil aussi. Si vous dormez sur le ventre ou sur le côté, du liquide peut s’accumuler dans la zone sous les yeux, ce qui rend les cercles plus visibles.

Dans certains cas, ces déformations sous les yeux sont simplement des zones de pigmentation excessive sous les yeux. Les personnes au teint plus foncé peuvent être plus susceptibles d’avoir des cernes creux qui se développent en raison d’un excès de pigmentation.

Enfin, le processus de vieillissement peut également favoriser leur développement ou, du moins, leur apparition sous les yeux. Certaines personnes développent des poches en dessous des yeux en vieillissant. Ces poches peuvent projeter des ombres, ce qui rend les yeux plus sombres sous les yeux.

Que ce soit pour une injection de graisse, un lifting ou tout autre opération de blépharoplastie, il faut toujours consulter un chirurgien agréé.

Cernes Vs poches sous les yeux Vs festons

Festons, cernes et poches sont souvent regroupés mais en vérité, ce sont des problèmes différents. Les poches en dessous des yeux et les poches gonflées sont également différentes des festons, un autre problème avec lequel elles sont souvent confondues.

Lorsque les gens parlent du cerne, ils pensent souvent à une demi-lune sombre qui s’étend du canal lacrymal jusqu’au coin opposé de l’œil.

Lorsque les gens parlent de poches en dessous des yeux, ils pensent sans doute à des zones de gonflement juste sous l’œil. Les poches peuvent avoir la même forme de demi-lune qu’un cercle noir et, en fait, les cercles noirs peuvent également accompagner les poches en dessous des yeux.

Les poches en dessous des yeux se développent généralement en raison de l’affaiblissement des muscles et du relâchement de la peau dans la zone située sous l’œil. Les dépôts de graisse peuvent se déplacer vers le bas, ce qui donne aux poches un aspect bouffi. Dans certains cas, les poches se forment sous les yeux en raison de l’accumulation de liquide et de l’enflure.

Les festons sont très souvent confondus à des poches en dessous des yeux, mais ils sont différents. Les festons sont légèrement plus bas que les poches en dessous des yeux et se forment généralement le long des joues supérieures.
Ils se forment souvent avec les poches en dessous des yeux et peuvent être traités par les mêmes méthodes, y compris la chirurgie. La chirurgie des festons vise à resserrer les muscles relâchés et à éliminer tout relâchement de la peau. Elle peut être effectuée dans le cadre d’un lifting des paupières.

Options de traitement

Si la blépharoplastie est généralement le moyen le plus efficace de traiter les poches en dessous des yeux ou les festons, vous avez quelques options lorsqu’il s’agit du traitement des cernes. Le meilleur traitement dépend généralement de la cause des déformations.

Par exemple, une ou deux bonnes nuits de sommeil peuvent aider les déformations causées par une fatigue excessive à s’estomper. Si elles sont dues à des allergies ou à un rhume, la prise d’un antihistaminique ou d’un décongestionnant nasal peut vous aider.

Dans le cas où elles se développent à la suite du processus de vieillissement, l’utilisation d’une crème pour les yeux contenant des rétinoïdes peut être utile. Les rétinoïdes peuvent aider à stimuler le collagène dans la peau sous les yeux, la rendant plus épaisse et aidant à masquer les vaisseaux sanguins qui créent les ombres.

La chirurgie esthétique est une autre option de traitement qui peut être efficace lorsqu’elles se forment dans le cadre du processus de vieillissement. Vous obtiendrez probablement de bons résultats si vous avez des cernes et poches sous les yeux.

Comment la chirurgie esthétique peut éliminer ces déformations des paupières ?

Si vous avez des cernes et poches en dessous des yeux, un lifting des paupières peut aider à réduire la taille des poches, les rendant ainsi moins visibles. Lors d’un lifting des paupières inférieures, le chirurgien fait une incision dans la ligne des cils, puis retire l’excès de graisse de la zone. Si nécessaire, il découpera également l’excès de peau et resserrera les muscles de la zone sous les yeux.

Le résultat est une zone plus lisse et sans poches sous les yeux. Comme les poches ont disparu, elles ne peuvent pas créer les ombres qui auraient pu contribuer à des déformations.

La chirurgie esthétique peut vous aider à avoir l’air plus jeune et plus alerte et à vous sentir plus confiant dans votre apparence. Parmi les éléments à prendre en compte pour décider si l’opération est le bon choix ou non, on peut citer votre emploi du temps, l’état de votre santé dans l’ensemble et la cause des déformations.

En règle générale, le bon candidat à la chirurgie esthétique est en bonne santé. Il est également important que le candidat dispose de suffisamment de temps pour l’intervention elle-même et la convalescence qui s’ensuit. La convalescence initiale peut prendre jusqu’à deux semaines, alors assurez-vous de pouvoir vous absenter de votre travail ou d’autres activités avant de décider de vous lancer.


Choisir son chirurgien pour des interventions de chirurgie esthétique du visage
Effectuer une opération de rhinoplastie en Tunisie