Vous avez peut-être entendu parler de Botox Cosmétique dans des publicités, des blogs et des magazines sur les potins des célébrités, ou en avez entendu parler par vos amis. Mais il existe de nombreuses idées fausses sur le traitement par Botox et son utilisation. Le Botox est utilisé depuis longtemps pour se débarrasser des rides et des plis.

Comment fonctionne le botox et comment se déroule la procédure ?

Le Botox peut bloquer les signaux de vos nerfs vers vos muscles. Lorsque le muscle est injecté, il ne peut pas se contracter. Cela rend les rides se détendre et se ramollir. Les rides causées par le soleil et la gravité ne répondent pas au Botox. Obtenir le Botox ne prend que quelques minutes et ne nécessite pas d’anesthésie. Le Botox est injecté avec une aiguille fine dans des muscles spécifiques présentant un inconfort mineur. Il faut généralement 7 à 14 jours pour que l’effet soit pleinement efficace et il est préférable d’éviter de consommer de l’alcool au moins une semaine avant l’intervention. Vous devez également arrêter de prendre de l’aspirine et des anti-inflammatoires deux semaines avant le traitement pour réduire les ecchymoses.

Quels sont les effets secondaires du botox ?

Les effets indésirables potentiels du Botox comprennent des douleurs au site d’injection, une infection, une inflammation, un gonflement, une rougeur, des saignements et des ecchymoses. Certains de ces symptômes peuvent indiquer une réaction allergique. Les autres symptômes d’allergie sont les démangeaisons, la respiration sifflante, l’asthme, les éruptions cutanées, la rougeur, les vertiges et les évanouissements. Les ecchymoses temporaires sont l’effet secondaire le plus courant du Botox. Des maux de tête, qui s'arrêtent au bout de 24 ou 48 heures, peuvent survenir, mais cela est rare. Un petit pourcentage de patients peut développer une paupière tombante. Cela se termine généralement dans les trois semaines. La chute se produit généralement lorsque le Botox se déplace, aussi ne frottez pas la zone traitée dans les 12 heures suivant l’injection ou ne vous allongez pas pendant trois à quatre heures.

Devez-vous éviter le botox ?

Le Botox ne doit pas être utilisé chez les femmes enceintes, les femmes qui allaitent ou les patients neurologiques. Vous ne devez pas non plus utiliser le Botox si vous êtes allergique à l’un des ingrédients de Botox Cosmétique, si vous avez une infection de la peau ou une autre affection de la zone d’injection, si vous avez des problèmes respiratoires tels que l’asthme, si vous avez de la difficulté à avaler et si vous avez subi une chirurgie du visage.